Nouvelles de l'industrie
VR

Quelles sont la structure et les différents modèles de batteries au lithium cylindriques

Juillet 29, 2022

Les batteries au lithium cylindriques sont des batteries au lithium rondes, faisant généralement référence aux batteries au lithium cylindriques 18560, qui peuvent être divisées en oxyde de lithium-cobalt, manganate de lithium et matériaux ternaires. Les batteries des trois systèmes de matériaux présentent des avantages différents. Les batteries sont largement utilisées dans les ordinateurs portables, les appareils photo numériques, les luminaires, les jouets, les outils électriques, l'énergie mobile portable et d'autres domaines.

 

La structure de la batterie au lithium cylindrique

 

La batterie au lithium circulaire fait référence à la batterie au lithium cylindrique. La première batterie au lithium cylindrique était la batterie au lithium 18650 inventée par la société japonaise SONY en 1992. Parce que la batterie au lithium cylindrique 18650 a une longue histoire, le taux de pénétration du marché est très élevé. Les batteries au lithium cylindriques utilisent un processus d'enroulement assez mature, avec un degré élevé d'automatisation, une qualité de produit stable et un coût relativement faible. Il existe de nombreux types de batteries au lithium cylindriques, telles que 14650, 17490, 18650, 21700, 26650, etc. Les batteries au lithium cylindriques sont plus populaires au Japon et en Corée du Sud, et il existe également de très grandes entreprises en Chine qui produisent des batteries au lithium cylindriques.

 

Avec la poursuite de l'expansion du marché des véhicules électriques et l'amélioration continue des exigences d'autonomie, les constructeurs automobiles ont mis en avant des exigences plus élevées pour les batteries de puissance en termes de densité d'énergie, de coût de fabrication, de durée de vie et d'attributs supplémentaires des produits. Partant du principe qu'il n'y a pas eu d'énorme percée dans le domaine des matières premières, il est devenu une direction explorable pour augmenter de manière appropriée le volume de la batterie cylindrique pour obtenir plus de capacité de batterie. À l'heure actuelle, Tesla a commencé la production à grande échelle de batteries 21700 et prévoit de les utiliser sur Tesla Model 3. S'ils réussissent le test sur d'autres modèles Tesla, ils remplaceront tous les batteries 18650 précédemment utilisées. Tesla La pratique peut mener une "tendance 21700" dans le monde.

 

Classification des différents types de piles au lithium cylindriques

 

1. Batteries primaires cylindriques, principalement les batteries n° 5 et n° 7, les autres modèles ne sont pas introduits un par un, vous pouvez consulter le fabricant pour plus de détails ;

 

Pile AA, la taille générale est : diamètre 14 mm, hauteur 49 mm ;

 

7ème batterie, la taille générale est de : diamètre 11mm, hauteur 44mm.

 

2. Batteries au lithium cylindriques, les principaux modèles sont 18650, 16650, 14500, etc.

 

18650 signifie 18 mm de diamètre et 65 mm de longueur. Le modèle de pile AA est 14500, 14 mm de diamètre et 50 mm de long. Généralement, les batteries 18650 sont davantage utilisées dans l'industrie, mais peu à usage civil. Les plus courants sont les batteries d'ordinateurs portables et les lampes de poche haut de gamme.

 

18650 n'est que le modèle de taille de la batterie. Selon le type de batterie, il peut être divisé en lithium ion 18650, lithium phosphate de fer 18650, nickel métal hydrure 18650 (rare) et le commun 18650 est le lithium ion.

 

1. La capacité de la batterie au lithium 18650 à grande capacité est généralement comprise entre 1200mah et 3400mah.

 

2. Longue durée de vie La batterie au lithium 18650 a une longue durée de vie et la durée de vie peut atteindre plus de 500 fois lors d'une utilisation normale, soit plus du double de celle des batteries ordinaires.

 

3. Performances de sécurité élevées La batterie au lithium 18650 a des performances de sécurité élevées. 18650 est né en 1996. Après des décennies de développement, la batterie au lithium 18650 a atteint une production entièrement automatisée. La tension, la résistance interne, la capacité et la cohérence d'autodécharge de la batterie sont très cohérentes. Eh bien, c'est actuellement le modèle préféré dans diverses industries ; il a une bonne résistance aux hautes températures et l'efficacité de décharge atteint 100% dans des conditions de 65 degrés. Afin d'éviter le court-circuit de la batterie, les électrodes positives et négatives de la batterie au lithium 18650 sont séparées. Par conséquent, la possibilité de court-circuit a été réduite à l'extrême. Une carte de protection peut être installée pour éviter la surcharge et la décharge excessive de la batterie, ce qui peut également prolonger la durée de vie de la batterie.

 

4. Haute tension La tension de la batterie au lithium 18650 est généralement de 3,6 V, 3,8 V et 4,2 V, ce qui est beaucoup plus élevé que la tension de 1,2 V des batteries nickel-cadmium et nickel-hydrogène.

 

5. Il n'y a pas d'effet mémoire. Il n'est pas nécessaire de vider la puissance restante avant de charger, ce qui est pratique à utiliser.

 

6. Il peut être combiné en série ou en parallèle pour former une batterie au lithium 18650

 

7. Large gamme d'utilisations : ordinateurs portables, lampes de charge jumelées, lampes de charge solaires, talkies-walkies, DVD portables, instrumentation, équipement audio, modèles réduits d'avions, jouets, caméras vidéo, appareils photo numériques, véhicules à énergie nouvelle, industrie médicale et autres appareils électroniques. équipement.

 

8. Dans le cas d'une même marque, le prix de la batterie est plus avantageux. Les différents accessoires de la batterie ont été matures et produits en série, et le coût de production a été considérablement réduit, de sorte que la performance des coûts est le meilleur choix.


 

Ningbo Sunshinelux Lighting Co., Ltd. est un fabricant spécialisé dans la production de projecteurs à led de 30 watts, baie haute 200w, trépied pour projecteur, barre lumineuse de travail à led magnétique, projecteur solaire 100w, lampadaire solaire ip65, lampadaire.

 

Sunshinelux en tant que professionnel fournisseur de lampe murale extérieure, fournisseur de lumière led de Chine, fabricant de lampe de travail led portable en gros, fournisseurs de lumière de haute baie 200w de Chine ufo led, lampadaire solaire de porcelaine, fabricants de lampadaires led en Chine. Veuillez croire que nous fournirons la meilleure qualité, le meilleur service, le meilleur prix, veuillez nous contacter.

,


Informations de base
  • Année de création
    --
  • Type d'entreprise
    --
  • Pays / région
    --
  • Industrie principale
    --
  • Principaux produits
    --
  • Personne morale d'entreprise
    --
  • Total des employés
    --
  • Valeur annuelle de sortie
    --
  • Marché d'exportation
    --
  • Clients coopéré
    --

Envoyez votre demande

Choisissez une autre langue
English
Deutsch
français
Español
Langue courante:français

Industry News
VR

What are the structure and various models of cylindrical lithium batteries

2022/07/29

Cylindrical lithium batteries are round lithium batteries, usually referring to cylindrical 18560 lithium batteries, which can be divided into lithium cobalt oxide, lithium manganate, and ternary materials. Batteries of the three material systems have different advantages. Batteries are widely used in notebook computers, digital cameras, lighting fixtures, toy products, power tools, portable mobile energy and other fields.

 

The structure of cylindrical lithium battery

 

The circular lithium battery refers to the cylindrical lithium battery. The earliest cylindrical lithium battery was the 18650 lithium battery invented by the Japanese company SONY in 1992. Because the 18650 cylindrical lithium battery has a long history, the market penetration rate is very high. Cylindrical lithium batteries use a fairly mature winding process, with a high degree of automation, stable product quality and relatively low cost. There are many types of cylindrical lithium batteries, such as 14650, 17490, 18650, 21700, 26650 and so on. Cylindrical lithium batteries are more popular in Japan and South Korea lithium battery companies, and there are also quite large enterprises in China that produce cylindrical lithium batteries.

 

With the further expansion of the electric vehicle market and the continuous improvement of cruising range requirements, vehicle companies have put forward higher requirements for power batteries in terms of energy density, manufacturing cost, cycle life and additional attributes of products. Under the premise that there has not been a huge breakthrough in the field of raw materials, it has become an explorable direction to appropriately increase the volume of the cylindrical battery to obtain more battery capacity. At present, Tesla has started the large-scale production of 21700 batteries and plans to use them on Tesla Model 3. If they pass the test on other Tesla models, they will all replace the previously used 18650 batteries. Tesla The practice may lead a "21700 trend" in the world.

 

Classification of various types of cylindrical lithium batteries

 

1. Cylindrical primary batteries, mainly No. 5 and No. 7 batteries, other models are not introduced one by one, you can consult the manufacturer for details;

 

AA battery, the general size is: diameter 14mm, height 49mm;

 

7th battery, the general size is: diameter 11mm, height 44mm.

 

2. Cylindrical lithium batteries, the main models are 18650, 16650, 14500, etc.

 

18650 means, 18mm in diameter and 65mm in length. The AA battery model is 14500, 14 mm in diameter and 50 mm long. Generally, 18650 batteries are used more in industry, but few in civilian use. The most common ones are laptop batteries and high-end flashlights.

 

18650 is just the size model of the battery. According to the type of battery, it can be divided into lithium ion 18650, lithium iron phosphate 18650, nickel metal hydride 18650 (rare), and the common 18650 is lithium ion.

 

1. The capacity of 18650 lithium battery with large capacity is generally between 1200mah and 3400mah.

 

2. Long service life The 18650 lithium battery has a long service life, and the cycle life can reach more than 500 times during normal use, which is more than twice that of ordinary batteries.

 

3. High safety performance 18650 lithium battery has high safety performance. 18650 was born in 1996. After decades of development, 18650 lithium battery has achieved fully automated production. The voltage, internal resistance, capacity, and self-discharge consistency of the battery are very consistent. Well, it is currently the preferred model in various industries; it has good high temperature resistance, and the discharge efficiency reaches 100% under the condition of 65 degrees. In order to prevent the short circuit of the battery, the positive and negative electrodes of the 18650 lithium battery are separated. Therefore, the possibility of short-circuiting has been reduced to the extreme. A protection board can be installed to avoid overcharging and overdischarging of the battery, which can also prolong the service life of the battery.

 

4. High voltage The voltage of 18650 lithium battery is generally 3.6V, 3.8V and 4.2V, which is much higher than the 1.2V voltage of nickel-cadmium and nickel-hydrogen batteries.

 

5. There is no memory effect. It is not necessary to empty the remaining power before charging, which is convenient to use.

 

6. It can be combined in series or in parallel to form a 18650 lithium battery pack

 

7. Wide range of use: notebook computers, paired charging lights, solar charging lights, walkie-talkies, portable DVDs, instrumentation, audio equipment, model aircraft, toys, video cameras, digital cameras, new energy vehicles, medical industry and other electronic equipment.

 

8. In the case of the same brand, the price of the battery is more advantageous. The various accessories of the battery have been mature and mass-produced, and the production cost has been greatly reduced, so the cost performance is the best choice.


 

Ningbo Sunshinelux Lighting Co., Ltd. is a manufacturer specializing in the production of 30 watt led flood light, high bay 200w, floodlight tripod stand, magnetic led work light bar, 100w solar flood light, ip65 solar street light, street light lamp.

 

Sunshinelux as a professional  outdoor wall lamp supplier, china led light supplier, wholesale portable led work light manufacturer, china ufo led high bay light 200w suppliers, china solar street light, led street lamp manufacturers in China. please believe that we will provide the best quality, best service, best price, please contact us.

,,


Basic Information
  • Year Established
    --
  • Business Type
    --
  • Country / Region
    --
  • Main Industry
    --
  • Main Products
    --
  • Enterprise Legal Person
    --
  • Total Employees
    --
  • Annual Output Value
    --
  • Export Market
    --
  • Cooperated Customers
    --

Send your inquiry

Choose a different language
English English Deutsch Deutsch français français Español Español
Current language:English
Send Your Inquiry