Nouvelles de l'industrie
VR

Fabricants d'appliques murales d'extérieur|comment installer Combien de temps faut-il pour charger une batterie 18650 ?|Sunshinelux

Juillet 30, 2022

S'il s'agit d'une sortie de 350MA, le temps de charge de votre batterie est : capacité de la batterie*1,5/350, par exemple, si la capacité de votre batterie au lithium 18650 est de 2400MAH, elle est de 2400*1,5/3500=10,28 (heures), mais maintenant lithium Le voyant lumineux du chargeur de batterie ne fonctionne pas correctement pour des raisons particulières. Vous pouvez utiliser votre voltmètre pour tester la tension de votre batterie. Si la tension est comprise entre 4,2 V et 4,3 V, cela signifie que la batterie est complètement chargée. Plus de 95% des chargeurs de batterie au lithium sont protégés, et généralement les batteries au lithium 18650 sont pour la plupart 2000MAH-2600MAH, de sorte que votre chargeur peut être complètement chargé après que le temps de charge dépasse 10 heures, et il n'est pas nécessaire d'envisager une surcharge. Problème. Il est courant que les chargeurs de batterie chauffent. Maintenant, si la température de votre batterie elle-même est relativement basse, cela signifie que le chargeur ne charge plus la batterie. La batterie est chaude pendant la période initiale de charge (0-6 heures). C'est juste que le lien que vous avez donné ne fonctionne pas, donc je ne sais pas quel type de chargeur vous utilisez.

 

Le processus de charge des batteries lithium-ion peut être divisé en quatre étapes : charge d'entretien (précharge basse tension), charge à courant constant, charge à tension constante et fin de charge.

 

Les exigences de base des chargeurs de batterie au lithium sont un courant de charge et une tension de charge spécifiques, afin d'assurer une charge sûre de la batterie. Des fonctions d'assistance à la charge supplémentaires ont été ajoutées pour améliorer la durée de vie de la batterie et simplifier le fonctionnement du chargeur, y compris la charge d'entretien pour les batteries surdéchargées, la détection de la tension de la batterie, la limitation du courant d'entrée, l'arrêt du chargeur lorsque la charge est terminée, la charge automatique de la batterie après une décharge partielle, le démarrage de la charge, etc.

 

Calcul du temps de charge et du temps de décharge de la batterie au lithium 18650

 

Batterie lithium fer phosphate basse température 3.2V 20A

Batterie lithium fer phosphate basse température 3.2V 20A

-20℃ charge, capacité de décharge -40℃ 3C≥70%

Température de charge : -20~45℃

-Température de décharge : -40~+55℃

-40℃ prend en charge le taux de décharge maximum : 3C

-40℃ Taux de rétention de la capacité de décharge 3C≥70%

 

Calcul du temps de charge et du temps de décharge de la batterie au lithium 18650

 

Phase 1 : Charge d'entretien - La charge d'entretien est utilisée pour pré-charger (récupérer) les cellules complètement déchargées en premier. Lorsque la tension de la batterie est inférieure à environ 3 V, la charge d'entretien est utilisée. Le courant de charge d'entretien est un dixième du courant de charge à courant constant, qui est de 0,1c (par exemple, le courant de charge constant est de 1A, le courant de charge d'entretien est de 100mA).

 

Étape 2 : charge à courant constant - lorsque la tension de la batterie dépasse le seuil de charge d'entretien, augmentez le courant de charge pour une charge à courant constant. Le courant pour la charge à courant constant est compris entre 0,2 C et 1,0 C. La tension de la batterie augmente progressivement avec le processus de charge à courant constant. Généralement, la tension définie par une seule batterie est de 3,0 à 4,2 V.

 

Phase 3 : charge à tension constante - lorsque la tension de la batterie atteint 4,2 V, la charge à courant constant se termine et la phase de charge à tension constante commence. Selon le degré de saturation de la cellule, le courant de charge diminue progressivement à partir de la valeur maximale au fur et à mesure que le processus de charge se poursuit. Lorsqu'il descend à 0,01C, la charge est considérée comme terminée. (C est une façon d'exprimer la capacité nominale de la batterie par rapport au courant. Par exemple, si la batterie a une capacité de 1000mAh, 1C est le courant de charge de 1000mA.)

 

Étape 4 : Terminaison de charge - Il existe deux méthodes typiques de terminaison de charge : en utilisant le jugement de courant de charge minimum ou en utilisant une minuterie (ou une combinaison des deux). La méthode du courant minimum surveille le courant de charge pendant la phase de charge à tension constante et met fin à la charge lorsque le courant de charge diminue dans la plage de 0,02 C à 0,07 C. La deuxième méthode compte à partir du début de la phase de charge à tension constante et termine le processus de charge après deux heures de charge continue.

 

Haute densité d'énergie à basse température 18650 3350mAh

Haute densité d'énergie à basse température 18650 3350mAh

-Capacité de décharge de -40℃ 0.5C≥60%

Température de charge : 0~45℃

Température de décharge : -40~+55℃

Energie spécifique : 240Wh/kg

-40℃ taux de rétention de la capacité de décharge : capacité de décharge de 0,5 C≥60 %

 

Généralement, la capacité de la batterie est indiquée sur la batterie, en milliampères, plus la valeur est grande, plus la capacité est grande.

 

Par exemple : 1200mAh signifie que la capacité de la batterie est de 1200mAh. Dans le même temps, le chargeur est généralement marqué avec le courant de charge, également en milliampères.

 

De cette façon, le temps de charge de la batterie peut être simplement calculé comme suit : la capacité de la batterie est divisée par le courant de charge, multiplié par un facteur de 1,2 (ou 1,1), et l'unité de temps est l'heure. Par exemple : la capacité de la batterie est de 1 200 mA, le courant de charge du chargeur est de 600 mA et le temps de charge est de (1 200 mA/600 mA).& Fois; 1,2 = 2,4 heures, alors le temps de charge de cette batterie à l'aide de ce chargeur est de 2,4 heures.

 

La méthode de calcul ci-dessus ne s'applique pas aux batteries neuves. D'une manière générale, lors de la charge de nouvelles batteries pour les trois premières fois, en particulier pour les batteries nickel-cadmium et les batteries nickel-hydrure métallique, le temps de charge standard est d'environ 15 heures (0,1 C), de sorte que la durée de vie de la batterie peut être maximisée. À l'avenir, vous pouvez vous référer à la méthode ci-dessus pour calculer le temps de charge de la batterie.

 

Quel est le courant de charge indiqué sur le chargeur ?

 

Je peux vous donner une formule simple : temps de charge et de décharge (minutes) = capacité * 1,1 / courant (mA) * 60

La relation entre le temps de charge de la batterie et le courant de charge est que la capacité de la batterie est divisée par le courant de charge pour obtenir le temps de charge. Compte tenu de la perte pendant le processus de charge, le temps de charge calculé est multiplié par la constante 1,1 ou 1,2.

 

Selon le logo, vous pouvez calculer un temps approximatif. S'il s'agit d'un chargeur ordinaire et que le courant est très faible, le temps de charge doit être très long.


Sunshinelux fournit des concepts de conception professionnels et des méthodes de production avancées.

À propos de Sunshinelux

Ningbo Sunshinelux Lighting Co., Ltd. a été fondée en 2012 et est une société certifiée et enregistrée. Il est devenu l'un des principaux fournisseurs de produits LED et de solutions d'application. Actuellement, les principaux produits sont Lampe de travail rechargeable, lampe de travail solaire, lampe de travail, lampe de travail sur trépied, lampe de travail à LED Scoket, lumière d'inondation, lumières LED High Bay, lumière d'inondation solaire et réverbère solaire et réverbère LED. Avec R intégré&D, systèmes de fabrication, de vente et de service. Sunshinelux s'engage à fournir des produits et des solutions LED de haute qualité et de haute performance à tous les clients, y compris les clients des canaux professionnels et les clients des terminaux. Après 10 ans de développement, nous avons maintenant une usine d'environ 5000 mètres carrés. La capacité de production quotidienne est supérieure à 10 000 ensembles de lampes à LED et la capacité de test de vieillissement quotidienne est de 10 000 ensembles. De plus, les travailleurs qualifiés de notre usine, les ventes professionnelles à l'étranger et le personnel de contrôle qualité strict vous aideront à gagner de plus en plus de parts de marché. Ici, nous réaliserons une double victoire.

Ningbo Sunshinelux Lighting Co., Ltd. est un fabricant spécialisé dans la production de projecteurs 200 watts, led high bay 100w, led lampe de travail rechargeable magnétique, lampe de travail led pliante à barre mince, meilleur projecteur solaire, lampadaire solaire 60w, Réverbère à led de 100 watts.

 

Sunshinelux en tant que fabricants professionnels d'appliques murales extérieures, fournisseurs d'éclairage extérieur, usine de vente en gros de lampes de travail à led, fabricants de luminaires à haute baie à led en Chine, fournisseurs de lampadaires solaires, usine de lampadaires en Chine. Veuillez croire que nous fournirons la meilleure qualité, le meilleur service, le meilleur prix, veuillez nous contacter.


Veuillez visiter notre site Web:

www.nbsunlux.com



Informations de base
  • Année de création
    --
  • Type d'entreprise
    --
  • Pays / région
    --
  • Industrie principale
    --
  • Principaux produits
    --
  • Personne morale d'entreprise
    --
  • Total des employés
    --
  • Valeur annuelle de sortie
    --
  • Marché d'exportation
    --
  • Clients coopéré
    --

Envoyez votre demande

Choisissez une autre langue
English
Deutsch
français
Español
Langue courante:français

Industry News
VR

Outdoor wall light manufacturers|how to install How long does it take to charge an 18650 battery?|Sunshinelux

2022/07/30

If it is 350MA output, the charging time of your battery is: battery capacity*1.5/350, for example, if the capacity of your 18650 lithium battery is 2400MAH, it is 2400*1.5/3500=10.28 (hours), but now lithium The indicator light on the battery charger does not work properly due to some special reasons. You may use your voltmeter to test the voltage of your battery. If the voltage is within the range of 4.2V-4.3V, it means that the battery is fully charged. More than 95% of lithium battery chargers are protected, and generally 18650 lithium batteries are mostly 2000MAH-2600MAH, so your charger can basically be fully charged after the charging time exceeds 10 hours, and there is no need to consider overcharging. Problem. It is common for battery chargers to heat up. Now, if the temperature of your battery itself is relatively low, it means that the charger is no longer charging the battery. The battery is hot during the initial period of charging (0-6 hours). It's just that the link you gave doesn't work, so I don't know what kind of charger you're using.

 

The charging process of lithium-ion batteries can be divided into four stages: trickle charging (low voltage precharge), constant current charging, constant voltage charging, and charging termination.

 

The basic requirements of lithium battery chargers are specific charging current and charging voltage, so as to ensure the safe charging of the battery. Additional charge assist functions have been added to improve battery life and simplify charger operation, including trickle charge for overdischarged batteries, battery voltage detection, input current limit, charger shutdown when charging is complete, automatic battery charging after partial discharge Start charging, etc.

 

Calculation of charging time and discharging time of 18650 lithium battery

 

Low temperature lithium iron phosphate battery 3.2V 20A

Low temperature lithium iron phosphate battery 3.2V 20A

-20℃ charge, -40℃ 3C discharge capacity≥70%

Charging temperature: -20~45℃

-Discharge temperature: -40~+55℃

-40℃ support maximum discharge rate: 3C

-40℃ 3C discharge capacity retention rate≥70%

 

Calculation of charging time and discharging time of 18650 lithium battery

 

Phase 1: Trickle Charge - Trickle charge is used to pre-charge (recovery) fully discharged cells first. When the battery voltage is lower than about 3V, trickle charging is used. The trickle charging current is one-tenth of the constant current charging current, which is 0.1c (for example, the constant charging current is 1A, the trickle charging current is 100mA).

 

Stage 2: Constant current charging - when the battery voltage rises above the trickle charging threshold, increase the charging current for constant current charging. The current for constant current charging is between 0.2C and 1.0C. The battery voltage gradually increases with the constant current charging process. Generally, the voltage set by a single battery is 3.0-4.2V.

 

Phase 3: Constant voltage charging - when the battery voltage rises to 4.2V, the constant current charging ends and the constant voltage charging phase begins. According to the saturation degree of the cell, the charging current gradually decreases from the maximum value as the charging process continues. When it decreases to 0.01C, the charging is considered to be terminated. (C is a way of expressing the nominal capacity of the battery against the current. For example, if the battery has a capacity of 1000mAh, 1C is the charging current of 1000mA.)

 

Stage 4: Charge Termination - There are two typical methods of charge termination: using minimum charge current judgment or using a timer (or a combination of the two). The minimum current method monitors the charge current during the constant voltage charging phase and terminates the charge when the charge current decreases to the 0.02C to 0.07C range. The second method counts from the start of the constant voltage charging phase and terminates the charging process after two hours of continuous charging.

 

Low temperature high energy density 18650 3350mAh

Low temperature high energy density 18650 3350mAh

-40℃ 0.5C discharge capacity≥60%

Charging temperature: 0~45℃

Discharge temperature: -40~+55℃

Specific energy: 240Wh/kg

-40℃ discharge capacity retention rate: 0.5C discharge capacity≥60%

 

Generally, the capacity of the battery is indicated on the battery, in milliamps, the larger the value, the greater the capacity.

 

For example: 1200mAh means that the capacity of the battery is 1200mAh. At the same time, the charger is generally marked with the charging current, also in milliamps.

 

In this way, the battery charging time can be simply calculated as follows: the battery capacity is divided by the charging current, multiplied by a factor of 1.2 (or 1.1), and the time unit is hours. For example: the battery capacity is 1200 mA, the charging current of the charger is 600 mA, and the charging time is (1200 mA/600 mA) & TImes; 1.2=2.4 hours, then the charging time of this battery using this charger is for 2.4 hours.

 

The above calculation method does not apply to new batteries. Generally speaking, when charging new batteries for the first three times, especially for nickel-cadmium batteries and nickel-metal hydride batteries, the standard charging time is about 15 hours (0.1C), so that the battery life can be maximized. In the future, you can refer to the above method to calculate the battery charging time.

 

What is the charging current marked on the charger?

 

I can give you a simple formula: charge and discharge time (minutes) = capacity * 1.1 / current (mA) * 60

The relationship between the battery charging time and the charging current is that the battery capacity is divided by the charging current to obtain the charging time. Considering the loss during the charging process, the calculated charging time is multiplied by the constant 1.1 or 1.2.

 

According to the logo, you can calculate an approximate time. If it is an ordinary charger and the current is very small, the charging time must be very long.


Sunshinelux  delivers professional design concepts and advanced production methods.

About Sunshinelux

Ningbo Sunshinelux Lighting Co., Ltd. was founded in 2012 and is a certified and registered company. It has become one of leading suppliers of LED products and application solutions. At present, the main products are  Rechargeable Work light, Solar Work Light,Work Light, Tripod Work Light, LED Scoket Worklight, Flood Light, High Bay LED Lights, Solar Flood Light and Solar Street Light and LED Street Light. With integrated R&D, manufacturing, sales and service systems. Sunshinelux is committed to providing high-quality and high-performance LED products and solutions to all customers, including professional channel customers and terminal customers. After 10 years of developing, now we have a factory about 5000 square meters. The daily production capacity is more than 10000 sets of led lights, and the daily aging test capacity is 10000 sets. In addition, our factory's own skilled workers, professional overseas sales, and strict QC personnel will help you win more and more market share. Here, we will achieve double winning.

Ningbo Sunshinelux Lighting Co., Ltd. is a manufacturer specializing in the production of flood light 200 watt, led high bay 100w, led rechargeable work light magnetic,slim bar folding led work light, best solar powered flood light, solar street light 60w, 100 watt led street light.

 

Sunshinelux as a professional outdoor wall light manufacturers, outdoor lighting suppliers, led work light wholesale factory, china led high bay light manufacturers, solar street light suppliers, street lamp factory in China. please believe that we will provide the best quality, best service, best price, please contact us.


Pls visit our website:

www.nbsunlux.com



Basic Information
  • Year Established
    --
  • Business Type
    --
  • Country / Region
    --
  • Main Industry
    --
  • Main Products
    --
  • Enterprise Legal Person
    --
  • Total Employees
    --
  • Annual Output Value
    --
  • Export Market
    --
  • Cooperated Customers
    --

Send your inquiry

Choose a different language
English English Deutsch Deutsch français français Español Español
Current language:English
Send Your Inquiry