Nouvelles
VR

Lampe d'extérieur Chine|Connaissez-vous la connaissance du verre trempé ?|Sunshinelux

Août 08, 2022

Solution d'autodestructionModifier

Réduire la valeur de stress

La répartition des contraintes dans le verre trempé est que les deux surfaces du verre trempé sont sous contrainte de compression, la couche centrale de la plaque est sous contrainte de traction et la répartition des contraintes dans l'épaisseur du verre est similaire à une parabole. Le centre de l'épaisseur du verre est le sommet de la parabole, c'est-à-dire là où la contrainte de traction est la plus grande ; les deux côtés proches des deux surfaces du verre sont sollicités en compression ; la surface de contrainte nulle est située à environ 1/3 de l'épaisseur. En analysant le processus physique de trempe et de trempe, on peut savoir qu'il existe une relation proportionnelle approximative entre la tension superficielle du verre trempé et la contrainte de traction interne maximale, c'est-à-dire que la contrainte de traction est de 1/2 à 1/3 de la contrainte de compression. Les fabricants nationaux fixent généralement la tension superficielle du verre trempé à environ 100 MPa, mais la situation réelle peut être plus élevée. La contrainte de traction du verre trempé lui-même est d'environ 32MPa à 46MPa, et la résistance à la traction du verre est de 59MPa à 62MPa. Tant que la tension générée par l'expansion du sulfure de nickel est de 30 MPa, cela suffit pour provoquer une auto-explosion. Si la contrainte de surface est réduite, la contrainte de traction du verre trempé lui-même sera réduite en conséquence, contribuant ainsi à réduire l'apparition d'une auto-explosion.

La norme américaine ASTMC1048 stipule que la plage de contraintes de surface du verre trempé est supérieure à 69 MPa ; le verre semi-trempé (renforcé par la chaleur) est de 24MPa à 52MPa. La norme de verre mur-rideau BG17841 stipule que la plage de contrainte semi-trempée est de 24<; δ≤69MPa. La nouvelle norme nationale GB15763 mise en œuvre en Chine. 2-2005 "Safety Glass for Construction Part 2: Tempered Glass" exige que sa contrainte de surface ne soit pas inférieure à 90MPa. C'est 5 MPa de moins que les 95 MPa spécifiés dans l'ancienne norme, ce qui est propice à la réduction de l'auto-explosion.

Contrainte uniforme

La contrainte inégale du verre trempé augmentera considérablement le taux d'auto-explosion, qui a atteint un niveau qui ne peut être ignoré. Les auto-explosions causées par des contraintes inégales sont parfois très concentrées, en particulier le taux d'auto-explosion d'un lot spécifique de verre trempé courbé peut atteindre une gravité alarmante, et des auto-explosions peuvent se produire en continu. Les principales raisons sont la contrainte locale inégale et la déviation de la couche de tension dans le sens de l'épaisseur, et la qualité de la feuille de verre d'origine a également une certaine influence. La contrainte inégale réduira considérablement la résistance du verre, ce qui équivaut à augmenter la contrainte de traction interne dans une certaine mesure, augmentant ainsi le taux d'auto-explosion. Si la contrainte du verre trempé peut être uniformément répartie, le taux d'auto-explosion peut être efficacement réduit.

traitement à chaud

Le traitement par trempage à chaud est également connu sous le nom de traitement d'homogénéisation, communément appelé "détonation". Le traitement par immersion à chaud consiste à chauffer le verre trempé à 290 ℃ ± 10 ℃ et à le conserver pendant un certain temps, de sorte que le sulfure de nickel puisse rapidement terminer la transformation de la phase cristalline dans le verre trempé, de sorte que le verre trempé qui peut exploser après avoir été utilisé est cassé artificiellement à l'avance dans l'usine. Four à immersion à chaud, réduisant ainsi l'auto-explosion du verre trempé utilisé après l'installation. Cette méthode utilise généralement de l'air chaud comme moyen de chauffage, qui est appelé "Heat Soak Test" à l'étranger, ou HST en abrégé, qui se traduit littéralement par traitement par immersion à chaud.

Difficulté à tremper à la chaleur. En principe, le traitement par trempage à chaud n'est ni compliqué ni difficile. Mais en fait, il est très difficile d'atteindre cet indice de processus. Des études ont montré qu'il existe de nombreuses formules structurelles chimiques spécifiques du sulfure de nickel dans le verre, telles que Ni7S6, NiS, NiS1.01, etc., non seulement les proportions de divers composants sont différentes, mais également d'autres éléments peuvent être dopés. La vitesse de sa transition de phase dépend fortement de la température. Des études ont montré que la vitesse de transition de phase à 280°C est 100 fois plus élevée qu'à 250°C, il faut donc s'assurer que chaque verre dans le four subit le même régime de température. Sinon, d'une part, le verre à basse température ne peut pas être complètement transformé en phase en raison d'un temps de conservation de la chaleur insuffisant, ce qui affaiblit l'effet du trempage à chaud. D'autre part, lorsque la température du verre est trop élevée, cela provoquera même la transition de phase inverse du sulfure de nickel, provoquant des dangers cachés encore plus grands. Dans les deux cas, le processus de trempage à chaud peut être inefficace voire contre-productif. L'uniformité de la température pendant le fonctionnement du four à immersion à chaud est si importante, et la différence de température dans la plupart des fours à immersion à chaud domestiques atteint même 60 ° C pendant l'immersion à chaud et la conservation de la chaleur, et il n'est pas rare que les fours importés aient une différence de température d'environ 30°C. Par conséquent, bien que certains verres trempés aient été trempés à chaud, le taux d'auto-explosion est toujours élevé.

En fait, le processus et l'équipement d'immersion à chaud ont également été continuellement améliorés. La norme allemande DIN18516 stipulait le temps de maintien de 8 heures dans la 90e édition, tandis que la norme prEN14179-1:2001 (E) réduisait le temps de maintien à 2 heures. L'effet du processus de trempage à chaud dans le cadre de la nouvelle norme est très important et il existe des indicateurs techniques statistiques clairs : après trempage à chaud, il peut être réduit à un cas d'auto-explosion pour 400 tonnes de verre. D'autre part, la conception et la structure du four à immersion à chaud sont constamment améliorées et l'uniformité de chauffage a également été considérablement améliorée, ce qui peut essentiellement répondre aux exigences du processus d'immersion à chaud. Par exemple, le taux d'auto-explosion du verre traité par immersion à chaud du groupe CSG a atteint l'indice technique de la nouvelle norme européenne, et il est extrêmement satisfait du super projet de 120 000 mètres carrés du nouvel aéroport de Guangzhou.

Bien que le traitement par trempage à chaud ne puisse garantir absolument aucune auto-explosion, il réduit la survenue d'auto-explosion et résout véritablement le problème d'auto-explosion qui afflige toutes les parties du projet. Par conséquent, le trempage à chaud est la méthode la plus efficace pour résoudre complètement le problème de l'auto-explosion qui est unanimement reconnu dans le monde.

Précautions Emballage

Les produits sont emballés dans des conteneurs ou des caisses en bois. Chaque morceau de verre doit être emballé dans des sacs en plastique ou en papier, et l'espace entre le verre et la boîte d'emballage doit être rempli de matériaux légers et mous qui ne sont pas faciles à provoquer des défauts d'apparence tels que des rayures sur le verre. Les exigences spécifiques doivent être conformes aux normes nationales pertinentes.

signe d'emballage

Les marques d'emballage doivent être conformes aux normes nationales applicables et chaque boîte d'emballage doit porter des mots tels que "vers le haut, légèrement déplacé, soigneusement cassé, épaisseur du verre, qualité, nom de l'usine ou marque".

transport

Les différents types de véhicules de transport et les règles de manutention utilisés dans le produit doivent être conformes aux réglementations nationales en vigueur.

Pendant le transport, la caisse en bois ne doit pas être placée à plat ou inclinée, le sens de la longueur doit être le même que le sens de déplacement du véhicule de transport et des mesures telles qu'une protection contre la pluie doivent être prévues.

stockage

Le produit doit être stocké verticalement dans un local sec.

 

Ningbo Sunshinelux Lighting Co., Ltd. est un fabricant spécialisé dans la production de projecteurs à détecteur de mouvement, grande baie 100w, support de projecteur à led, petite lampe de travail magnétique, projecteur solaire avec capteur, lampadaire solaire de 100 watts, lampadaire à led 50 watts le prix.

 

Sunshinelux en tant que fournisseur professionnel d'éclairage extérieur, usine de vente en gros de lampes de travail à led, fabricants de luminaires à haute baie 150w ufo led, fabrication de boîtiers de lampadaires solaires, fabricant de boîtiers de lampadaires en Chine. Veuillez croire que nous fournirons la meilleure qualité, le meilleur service, le meilleur prix, veuillez nous contacter.

,


Informations de base
  • Année de création
    --
  • Type d'entreprise
    --
  • Pays / région
    --
  • Industrie principale
    --
  • Principaux produits
    --
  • Personne morale d'entreprise
    --
  • Total des employés
    --
  • Valeur annuelle de sortie
    --
  • Marché d'exportation
    --
  • Clients coopéré
    --

Envoyez votre demande

Choisissez une autre langue
English
Deutsch
français
Español
Langue courante:français

NEWS
VR

China Outdoor Lamp|Do you know the knowledge of tempered glass?|Sunshinelux

2022/08/08

Self-destruction solutionEdit

Reduce stress value

The distribution of stress in tempered glass is that the two surfaces of the tempered glass are under compressive stress, the core layer of the plate is under tensile stress, and the stress distribution in the glass thickness is similar to a parabola. The center of the glass thickness is the apex of the parabola, that is, where the tensile stress is the largest; the two sides near the two surfaces of the glass are compressive stress; the zero stress surface is located at about 1/3 of the thickness. By analyzing the physical process of tempering and quenching, it can be known that there is a rough proportional relationship between the surface tension of tempered glass and the maximum internal tensile stress, that is, the tensile stress is 1/2 to 1/3 of the compressive stress. Domestic manufacturers generally set the surface tension of tempered glass at about 100MPa, but the actual situation may be higher. The tensile stress of tempered glass itself is about 32MPa to 46MPa, and the tensile strength of glass is 59MPa to 62MPa. As long as the tension generated by the expansion of nickel sulfide is 30MPa, it is enough to cause self-explosion. If the surface stress is reduced, the tensile stress of the tempered glass itself will be correspondingly reduced, thereby helping to reduce the occurrence of self-explosion.

The American standard ASTMC1048 stipulates that the surface stress range of tempered glass is greater than 69MPa; semi-tempered (heat-enhanced) glass is 24MPa to 52MPa. The curtain wall glass standard BG17841 stipulates that the semi-tempered stress range is 24<; δ≤69MPa. The new national standard GB15763 implemented in China. 2-2005 "Safety Glass for Construction Part 2: Tempered Glass" requires that its surface stress should not be less than 90MPa. This is 5MPa lower than the 95MPa specified in the old standard, which is conducive to reducing self-explosion.

Uniform stress

The uneven stress of tempered glass will significantly increase the self-explosion rate, which has reached a level that cannot be ignored. The self-explosions caused by uneven stress are sometimes very concentrated, especially the self-explosion rate of a specific batch of bent tempered glass can reach an alarming severity, and self-explosions may occur continuously. The main reasons are the uneven local stress and the deviation of the tension layer in the thickness direction, and the quality of the original glass sheet also has a certain influence. The uneven stress will greatly reduce the strength of the glass, which is equivalent to increasing the internal tensile stress to a certain extent, thereby increasing the self-explosion rate. If the stress of the tempered glass can be evenly distributed, the self-explosion rate can be effectively reduced.

hot dip treatment

Hot dip treatment is also known as homogenization treatment, commonly known as "detonation". The hot dip treatment is to heat the tempered glass to 290℃±10℃, and keep it for a certain period of time, so that the nickel sulfide can quickly complete the crystal phase transformation in the tempered glass, so that the tempered glass that may explode after being used is artificially broken in advance in the factory. Hot dip furnace, thereby reducing the self-explosion of tempered glass in use after installation. This method generally uses hot air as the heating medium, which is called "Heat Soak Test" abroad, or HST for short, which is literally translated as hot dip treatment.

Difficulty in heat soaking. In principle, hot dip treatment is neither complicated nor difficult. But in fact, it is very difficult to achieve this process index. Studies have shown that there are many specific chemical structural formulas of nickel sulfide in glass, such as Ni7S6, NiS, NiS1.01, etc., not only the proportions of various components are different, but also other elements may be doped. The speed of its phase transition is highly dependent on the temperature. Studies have shown that the phase transition rate at 280°C is 100 times higher than at 250°C, so it must be ensured that each glass in the furnace experiences the same temperature regime. Otherwise, on the one hand, the glass with low temperature cannot be completely phase-transformed due to insufficient heat preservation time, which weakens the effect of hot dip. On the other hand, when the glass temperature is too high, it will even cause the reverse phase transition of nickel sulfide, causing even greater hidden dangers. In both cases, the heat-dipping process can be ineffective or even counterproductive. The uniformity of temperature during operation of the hot dip furnace is so important, and the temperature difference in most domestic hot dip furnaces even reaches 60°C during hot dip and heat preservation, and it is not uncommon for imported furnaces to have a temperature difference of about 30°C. Therefore, although some tempered glass has been heat-dipped, the self-explosion rate is still high.

In fact, the hot dip process and equipment have also been continuously improved. The German standard DIN18516 stipulated the holding time for 8 hours in the 90th edition, while the prEN14179-1:2001 (E) standard reduced the holding time to 2 hours. The effect of the hot soaking process under the new standard is very significant, and there are clear statistical technical indicators: after hot soaking, it can be reduced to one case of self-explosion per 400 tons of glass. On the other hand, the design and structure of the hot dip furnace are constantly being improved, and the heating uniformity has also been significantly improved, which can basically meet the requirements of the hot dip process. For example, the self-explosion rate of the hot-dip-treated glass of CSG Group has reached the technical index of the new European standard, and it is extremely satisfied with the 120,000-square-meter Guangzhou New Airport super project.

Although the hot dip treatment cannot guarantee absolutely no self-explosion, it does reduce the occurrence of self-explosion, and truly solves the problem of self-explosion that plagues all parties in the project. Therefore, hot soaking is the most effective method to completely solve the problem of self-explosion that is unanimously recognized in the world.

Precautions Packaging

Products are packed in containers or wooden cases. Each piece of glass should be packed in plastic bags or paper, and the space between the glass and the packaging box should be filled with light and soft materials that are not easy to cause appearance defects such as glass scratches. Specific requirements should comply with relevant national standards.

packaging sign

The packaging marks should comply with the relevant national standards, and each packaging box should be marked with words such as "upward, lightly moved, carefully broken, glass thickness, grade, factory name or trademark".

transportation

The various types of transport vehicles and handling rules used in the product shall comply with relevant national regulations.

During transportation, the wooden box should not be placed flat or inclined, the length direction should be the same as the moving direction of the conveying vehicle, and measures such as rain protection should be provided.

storage

The product should be stored vertically in a dry room.

 

Ningbo Sunshinelux Lighting Co., Ltd. is a manufacturer specializing in the production of motion sensor flood lights, high bay 100w, led floodlight stand, small magnetic work light, solar floodlight with sensor, 100 watt solar street light, led street light 50 watt price.

 

Sunshinelux as a professional outdoor lighting suppliers, factory led, led working lights wholesale factory, 150w ufo led high bay light manufacturers, solar street light housing manufactur, street light casing manufacturer in China. please believe that we will provide the best quality, best service, best price, please contact us.

,,


Basic Information
  • Year Established
    --
  • Business Type
    --
  • Country / Region
    --
  • Main Industry
    --
  • Main Products
    --
  • Enterprise Legal Person
    --
  • Total Employees
    --
  • Annual Output Value
    --
  • Export Market
    --
  • Cooperated Customers
    --

Send your inquiry

Choose a different language
English English Deutsch Deutsch français français Español Español
Current language:English